À propos …

BeeDrink

Apiculteur et Fabricant de liqueur

Toute l’histoire a commencé par la plantation d’un verger …
Que faut-il pour obtenir un fruit ?  La fleur doit bien sûr être pollinisée !
Mon intérêt s’est donc porté sur les pollinisateurs en 2012.
Sans eux et surtout sans l’abeille, la vie serait beaucoup plus difficile sur notre magnifique planète Terre.

Début de l’apiculture en 2015

En 2012, avec mon voisin qui est apiculteur, je m’informais sur le monde de l’abeille qu’il connait parfaitement. 2-3 fois, je lui ai dit que ça me ferait plaisir d’en avoir à la maison. Un jour, début de l’année 2015, il m’a offert une petite ruchette occupée par une colonie d’abeille. C’est bien là, le début du commencement !  Maintenant, j’ai des centaines de milliers de petites copines avec lesquelles je passe du bon temps. J’essaye bien sûr de m’occuper au mieux d’elles.

Début de la fabrication de liqueur en 2017

On m’a offert une liqueur de fraise maison dans l’année 2016. C’est dans cette année que j’ai acheté de l’alcool pur dans le but d’en faire également. Début janvier 2017, on m’a proposé d’essayer une recette de “Limoncello”. C’est à ce moment que l’histoire a commencé. Maintenant, c’est un loisir et un passe temps comme l’apiculture.

Le premier “Limoncello” réalisé, m’a semblé trop sucré, le suivant était bien meilleur …

C’est à la suite de plusieurs essais que je suis arrivé à cette boisson que vous avez peut-être déjà goûté ou qui ne va tarder à ce faire, je l’espère…  Les goûts comme les couleurs ne se commandent pas malheureusement. Pour certaine personne, ce breuvage peut être parfait mais pour d’autre trop sucré ou trop fort,…  Au fur et à mesure des essais, il faut donc trouver un bon compromis dans les saveurs pour obtenir un breuvage idéal. La réalisation de plusieurs goût me fait plaisir.  De plus, ces goûts donnent envie et font plaisir également à de nombreuses personnes.